Comment trouver un crédit immobilier adapté à son projet
Un projet immobilier est souvent le projet d’une vie. Il peut être très stressant à élaborer car il implique de grosses sommes d’argent et la plupart du temps, un crédit immobilier.
Comprendre le crédit immobilier
Pour trouver un crédit immobilier adapté à son projet, il faut avant tout bien comprendre et connaître le sujet.
Les taux immobiliers
Qu’est-ce qu’un taux immobilier? Lorsque vous empruntez de l’argent à la banque, vous remboursez le capital emprunté mais vous payez aussi des intérêts. Les taux immobiliers sont en fait les pourcentages d‘intérêts que vous payez sur votre crédit. Ces taux varient en fonction des banques, de la durée de remboursement, mais aussi en fonction des périodes car ils suivent l’évolution du marché foncier. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les taux immobiliers, vous pouvez vous rendre ici.
Le taux immobilier pour un emprunt de 7 ans
Les taux immobiliers changent en fonction de la durée d’emprunt. La durée la plus courte proposée est de 7 ans. Tant que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33% de vos revenus mensuels nets, vous pouvez très bien prendre un prêt sur une courte durée. L’avantage est que le taux immobilier d’un emprunt de 7 ans est le plus bas parmi tous les taux proposés. Il se situe souvent entre 0.7% et 0.8%.
Les autres taux immobiliers
Si la durée de votre emprunt dépasse 7 ans, les taux augmenteront. Un bon taux sur 15 ans par exemple est considéré comme un taux aux alentours de 1%. Plus la durée de votre prêt est longue, plus les taux sont élevés. La période la plus longue autorisée est de 30 ans. Vous pouvez demander la durée que vous souhaitez tant que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33%. S’ensuivent des calculs pour savoir quelle est l’option la plus adaptée à vos besoins.
Nos conseils pour trouver un crédit immobilier adapté à votre projet
Beaucoup de facteurs entrent en compte lors de l’élaboration de votre projet immobilier. Il est important d’y penser pour demande le crédit immobilier le plus adapté.
Les facteurs du projet immobilier
Il y a différents facteurs à prendre en compte lors de l’élaboration de votre projet immobilier. En voici quelques-uns :
- le type de bien que vous recherchez : vous n’aurez pas les mêmes frais si vous cherchez une construction neuve ou une à rénover. Réfléchissez à un budget pour tous les cas possibles;
- les travaux : si jamais vous envisagez de réaliser des travaux, demandez des devis pour les inclure dans votre crédit;
- internet, électricité et gaz : si vous investissez dans un bien neuf, vous devrez sûrement demander un raccordement aux réseaux de gaz, d’électricité et d’internet. Le raccordement est payant et peut coûter jusqu’à quelques milliers d’euros pour l’électricité;
- les frais de notaire : n’oubliez pas que pour tout achat immobilier, vous devrez payer des frais de notaire.
Qu’inclure dans votre crédit immobilier ?
Vous pouvez inclure plusieurs choses dans votre crédit immobilier en dehors du prix de votre bien. Lors de l’acquisition, il est possible de couvrir les frais de travaux et de rénovation avec votre crédit mais vous ne pouvez pas le faire postérieurement à l’achat. Les travaux comprennent aussi les remises aux normes si besoin
Il existe aussi des aides pour la rénovation énergétique par exemple, ce qui peut alléger votre budget. Pour plus d’informations sur ces aides, vous pouvez cliquer ici. Si vous avez un projet de construction, les frais de raccordement peuvent être compris dans votre crédit. L’essentiel est donc de bien calculer le budget nécessaire avant de demander son crédit.